clem

Interview–Ballajack des Infos de Ballajack

article rédigé par clem le 09 août 2011 - ajouter un commentaire
Google Buzz

2011-08-09_1017

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour, j’habite dans la région toulousaine depuis une dizaine d’années ou j’exerce l’activité de formateur en informatique et bureautique ainsi qu’une activité de blogueur à temps partiel. Je suis natif de Paris. J’ai exercé longtemps le métier de technicien système et réseau d’abord dans une collectivité territoriale en région parisienne puis à Toulouse dans une grosse société de distribution spécialisée dans le discount. Il s’agissait d’activités liées à l’informatique de gestion avec très peu de place au Web et à ses technologies.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton blog ?
J’ai créé mon blog, les Infos de Ballajack, il y a environ un an. Je n’avais pas le moindre objectif ni idée particulière en tête au moment de sa mise en ligne, juste une envie ou un besoin de voir comment fonctionne WordPress et le monde des blogs. Avec le temps je me suis pris au jeu en rédigeant quelques billets chaque jour pour présenter des services ou des programmes qui me plaisent ou que je juge utiles. Aujourd’hui je suis assez étonné de voir que ce blog est consulté par en moyenne par  2000 visiteurs chaque jour.

Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?
J’y travaille environ ½ journée par jour. L’important pour moi c’est de publier régulièrement des articles et de voir jusqu’où çà peut aller en terme d’audience.

As-tu fait des rencontres grâce à ton blog ?
Oui bien sûr, des personnes que j’apprécie particulièrement que j’ai rencontrées grâce principalement à Twitter et par affinités naturelles entre blogueurs qui publient dans le même domaine que moi.

Est-ce que l’arrivée des réseaux sociaux a changé quelque chose pour ton blog ?
Avant l’arrivée des réseaux sociaux je n’avais pas de blog donc c’est difficile d’y répondre.  Je me méfie des réseaux sociaux comme de la peste noire.
Je me suis inscrit sur Twitter après la création de mon blog, je me suis appuyé sur ce réseau  ainsi que GeekBooster pour le faire connaître.

Utilises-tu des outils de veille ? Si oui lesquels ?
Principalement Google Reader ou je suis abonné à des centaines de flux par forcément tous en rapport avec l’informatique. Sinon Delicious est un excellent moyen de trouver de l’information de qualité via les bookmarks partagés et populaires ainsi que Scoop.it que j’ai découvert il y a quelques temps qui est un outil de curation sur lequel de nombreuses personnes font une veille de grande qualité.

Quels sont les 3 blogs que tu lis et/ou apprécie le plus aujourd’hui ?
Je ne veux froisser personne par omission donc je vais m’abstenir de citer qui que ce soit. J’apprécie assez le style insolent ou irrévérencieux assez peu pratiqué par les blogueurs à succès.

AlienRetrouvez Ballajack sur:
Son blog: http://www.ballajack.com/
Son Twitter: http://twitter.com/#!/Ballajack
Son Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ballajack/140240306038333

 
 

laisser un commentaire sur cet article