clem

Interview– Thierry Roget de Cocktail Web

article rédigé par clem le 08 août 2011 - ajouter un commentaire
Google Buzz

2011-08-05_1141

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Thierry Roget, j’ai 51 ans j’habite au Brésil avec ma petite famille. J’ai quitté la France à 46 ans. Auparavant, j’avais travaillé 20 ans dans les télécommunications, dans des grosses entreprises comme Bouygues, Orange, SFR ou Sagem. J’y étais responsable des réseaux de transmission. Aujourd’hui je blogue à plein temps. J’habite depuis presque 5 ans dans  une station balnéaire au sud du Brésil qui s’appelle Balneario Camboriu, au paradis !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton blog ?
Mon blog est très orienté application web gratuites.  Je parle de pas mal de nouveautés sur la photo, les réseaux sociaux, la musique en ligne et d’applications de type bureau virtuel. J’aime un peu tout ce qui est dématérialisé, car ça permet d’être nomade à cent pour cent.

Comment t’es venue l’idée de ton blog ?
En vérité je blog depuis 2001. J’ai commencé à bloguer en html quand les plate-formes n’existaient pas. A l’époque j’écrivais plutôt des notes personnelles, des idées  et pas mal de délire, sans vraiment penser  à diffuser l’information. J’ai créé  Cocktail Web quand j’ai compris qu’on pouvait vraiment avoir sa place dans les médias et de pouvoir être lu et écouté. Comme je suis technicien, je blogue sur la technique, c’est ce qui me plait. Comme on peut gagner de l’argent en bloguant, j’ai donc entrepris de bloguer à plein temps.

Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?
J’ai créé cocktail Web en mai 2008 Au départ, c’était plutôt un jeu, relativement curieux de voir si on peut monétiser vraiment une activité de blogging. Je me la suis jouée très cool, mais quand j’ai vu que la sauce prenait corps, je me suis passionné, comme j’adore écrire, partager, franchement mon blogue est devenu une passion.

As-tu fait des rencontres grâce à ton blog ?
Etant donné ma situation géographique, pour l’instant je n’ai rencontré qu’un seul de mes lecteurs en chair et en os. Tous mes contacts sont essentiellement sur le net. Et récemment grâce aux bulles de googleplus je fais des petites visio-conférences.

Est-ce que l’arrivée des réseaux sociaux a changé quelque chose pour ton blog ?
Et bien, justement, pour moi les réseaux sociaux sont carrément vitaux, puisque c’est par ce biais que je communique le plus. J’y fais la promo de mon blogue avec une fanpage et à chaque fois que j’écris sur mon blogue c’est diffusé automatiquement sur facebook, twitter et linkedin.

Quels sont les 3 blogs que tu lis et/ou apprécie le plus aujourd’hui ?

  1. freewares-tutos.blogspot.com pour la france
  2. makeuseof.com pour les usa
  3. meiobit.com pour le Brésil

cartoon_2010_200_200Retrouvez Thierry Roget sur:
Son blog:
http://roget.biz/
Son Twitter: http://twitter.com/#!/ThierryRoget

 
 

laisser un commentaire sur cet article