Charles-Aurélien Goulois

Interview de Sofiane de roxarmy.com

article rédigé par Charles-Aurélien Goulois le 09 mai 2010 - ajouter un commentaire
Google Buzz

roxarmy.com

Bonjour Sofiane, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Salut à tous ! Je me prénomme Sofiane, alias Roxarmy sur le web. Je suis actuellement en première étude de médecine mais je pense me reconditionner dans l’informatique. J’ai une passion pour les jeux vidéo, les mangas, le cinéma et surtout les séries !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton blog ?
Depuis le 9 janvier j’ai décidé d’ouvrir le blog Roxarmy.com afin de partager ma passion. Vous pouvez retrouver mes achats, mes avis, mes critiques, mes tests ainsi que mes coups de gueule et coups de cœur concernant mon monde.
Pendant longtemps, le mot blog signifiait pour moi prendre des photos de sa famille ou de ses amis et les balancer au monde. Mais ce n’est qu’après être tombé par hasard sur le blog de Damonx, que j’ai découvert un nouvel univers. Un blog personnel créé et hébergé par ses propres soins où on peut discuter de tout comme on le veut et ce sans limitation due à un « hôte ».

Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?
Les premiers temps furent assez difficiles, je n’avais aucune notion concernant les blog. Ce n’est qu’au court du temps que j’ai réussi à m’en sortir. Avoir un blog me permet de partager et de discuter sur ma passion avec une petite communauté qui se forme autour des blogs. J’essaye de maintenir un rythme de deux articles par jour, je pense que ce n’est ni trop ni pas assez, ça permet d’offrir de la lecture sans forcément occuper tout le temps libre du lecteur.
Un blog prend beaucoup de temps, je me rends compte qu’actuellement ça me prend 1h à 1h30 par jour car faut savoir quoi mettre, quand mettre et comment le mettre. Mais à présent je ne peux m’en passer…

As-tu fait des rencontres grâce à ton blog ?
Mon blog m’a permis de découvrir et de me faire plusieurs amis, j’ai pu rencontrer certaines personnes lors de plusieurs salons et sorties sur Paris, comme Damonx que j’ai rencontré lors de l’avant première de Heavy Rain ainsi que d’autres lecteurs.

Est-ce que l’arrivée des réseaux sociaux a changé quelque chose pour ton blog ?
Quand le blog a ouvert, les réseaux sociaux fleurissaient déjà. J’en utilise spécialement deux pour la publication d’article : Twitter et Facebook.
Twitter pour sa simplicité : un Tweet est automatiquement envoyé lorsqu’un article est publié et Facebook pour la visibilité : les lecteurs peuvent avoir un rapide aperçu et peuvent ou non lire l’article au complet.
Mais récemment j’ai découvert Blogit Express, une mini plateforme de blog ou grâce à code HTML, je place le tout sur la slidebar du blog et je peux ainsi publier les photos de la vie de tous jours avec en bonus la possibilité de poster des commentaires sur ces mini-articles.

Comment est-ce que tu développes la visibilité de ton blog aujourd’hui ?
Pour augmenter la visibilité du blog, je ne me casse pas trop la tête, je ne fais ni achat ni optimisation pour les moteurs de recherches, je fais simplement des échanges de liens avec d’autres blogs. Je pense que mieux vaut avoir quelques lecteurs venus d’eux-mêmes, que des lecteurs achetés. Je poste parfois sur certains articles d’autres blogs en laissant mon lien dans la case approprié, ce qui permet aux autres lecteurs de venir « me » visiter si ça leur enchante.

Quels sont les 3 blogs que tu lis et/ou apprécie le plus aujourd’hui ?
Tous les jours, je fais un rapide tour sur tous les blogs que je connais (principalement ceux de ma liste d’amis, plus rapide et plus simple). Mais j’apprécie tout particulièrement certains blogs parmi lesquels

  • Celui de Damonx www.damonx.com : c’est un plaisir de le lire, de voir ses achats, ainsi que ses nombreuses sorties.
  • Celui de Flo’ www.leblogdeflo.fr : un blog simple qui donne vraiment envie de lire, ses articles sont simples et on voit bien qu’il fait un blog pour lui et pour ses lecteurs à la fois.
  • Celui de Tidi http://tidi.blog.playersrepublic.fr/ : un blog sympa, où même si ce n’est pas souvent mis à jour, les articles sont bien rédigés.

La majorité de tes articles parle de jeux vidéo, tu as commencé  comment ?
J’ai commencé à jouer aux jeux vidéos depuis la NES, première console de jeu que j’ai eu entre les mains ainsi que Super Mario Bros. Puis j’ai continué avec la SNES, la MegaDrive pour finir aujourd’hui avec une Xbox 360. Les jeux sont devenus une véritable passion dès mon premier jeu : pouvoir incarner un personnage inexistant, pouvoir lui faire faire tout ce qu’on veut, le voir dans plusieurs univers, le voir mourir et revivre, tout ça m’a emporté et m’a séduit.

Tu nous fais part des tes achats sur le blog de temps en temps, l’idée t’es venue comment ?
Avoir un blog signifie pour moi partager un peu de sa vie et c’est ainsi que je partage mes achats, mes avis, mes critiques, mes test, des bon plans, ma joie et ma tristesse avec tous mes lecteurs.

Retrouvez Sofiane sur :

Son blog : http://roxarmy.com/
Twitter : http://twitter.com/roxarmy
Facebook : facebook.com/pages/Roxarmy

 
 

laisser un commentaire sur cet article