Charles-Aurélien Goulois

Interview de Julien Lemonnier de passion-net.fr

article rédigé par Charles-Aurélien Goulois le 09 septembre 2010 - ajouter un commentaire
Google Buzz

PassioN @Net

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Julien Lemonnier et j’ai 21 ans (et oui un jeune acteur du net). Je suis électricien dans une petite boite de rénovation dans le sud de la France, plus exactement à Canet en Roussillon à coté de Perpignan, vous savez là où il fait toujours beau :P .
Je compte à mon actif deux grandes passions : l’informatique et plus particulièrement le « Web » qui est d’ailleurs le sujet principal de mon blog ainsi que l’aéromodélisme. Depuis maintenant 3 ans, je fais voler mes petits joujoux et je dois bien avouer que je ne m’en séparerais pour rien au monde.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton blog ?
PassioN @Net est encore tout jeune ! En effet, à l’heure ou j’écris ces quelques lignes il n’a que deux mois, autant dire que c’est encore un bébé mais il progresse de jour en jour et j’espère bien que petit blog deviendra grand !
Passion-net.fr traite un certain nombre de sujets mais toujours en rapport avec internet, de l’actualité du web à quelques tutoriels fait maison en passant par la présentation des meilleurs outils en ligne.

Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?
Après plusieurs tentatives de création de sites internet, comme un générateur de présentations d’upload pour le monde du Warez, un site entièrement dédié à la publication de tutoriels ou encore un Skyblog étant jeune :D je n’ai jamais réussi à pousser mes projets à terme ! Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que subitement plus aucune envie. Je n’ai pas envie de me prendre la tête à mettre à jour un site ou un blog si je n’ai pas le cœur à l’ouvrage !
Donc pour répondre à la question, mon blog me tiens énormément à cœur et c’est avec passion et enthousiasme que je rédige des articles pour mon plus grand bonheur et pour, je l’espère, celui de mes lecteurs…

As-tu fait des rencontres grâce à ton blog ?
Pour le moment non car je n’ai pas encore eu vraiment le temps, je pense que c’est un peu trop tôt pour l’instant ! Par contre j’espère un jour pouvoir faire de belles rencontres et apprendre des plus anciens pour, par la suite, enseigner à mon tour. C’est quelque chose que j’adorerais faire !

Est-ce que l’arrivée des réseaux sociaux a changé quelque chose pour ton blog ?
Comme le dit si bien Astérix, mon blog est tombé dedans étant tout petit. En effet, le fait que PassioN @Net ait été crée il y a à peine deux mois, l’explosion des réseaux sociaux n’a fait que le renforcer mais ceci dès le départ. Avec une page Facebook et un compte Twitter mis en place dés le début, quelques visiteurs commencent à montrer le bout de leur nez mais sans plus, pour l’instant le roi c’est bien Google et à mon humble avis il le restera à jamais.

Ton blog étant encore tout jeune, es-tu satisfait du résultat actuel ?
Oui je dois avouer que je suis satisfait. PassioN @Net étant mon premier blog je ne sais pas vraiment s’il avance vite ou pas mais j’en suis fier. Il est vrai que l’on en veut toujours plus ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir 5000 visiteurs dés le premier mois ? J’essaie un maximum de rester réaliste et de me dire qu’un jour il finira peut-être par exploser …

Quels sont les 3 blogs que tu lis et/ou apprécie le plus aujourd’hui ?

  1. Slydnet : C’est un des blogs que je suis avec le plus d’attention, grâce à ses nombreuses présentations d’outils en ligne, ce que j’adore par dessus tout.
  2. Accessoweb : Une pointure dans le monde du High Tech et de l’internet, classé quarante-quatrième au classement « Top Blogs » de Wikio, je lis avec enthousiasme ses articles jour après jour.
  3. TranCool.fr : Un blog dont je suis un grand fan ! Toujours une astuce ou un outil bien utile et un nombre incroyable d’articles publiés chaque jour.

Julien Lemonnier

Retrouvez Julien Lemonnier sur :

Son blog : http://www.passion-net.fr/
Twitter : http://twitter.com/PassionNet_FR
Facebook : facebook.com/pages/PassioN-Net

 
 

laisser un commentaire sur cet article