Thomas

Interview de Mip de Mipcomics

article rédigé par Thomas le 06 mai 2011 - ajouter un commentaire
Google Buzz
mip_header

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je suis Mip, j’ai 16 ans, j’étudie en lycée général et je suis passionné de bande dessinée. J’aime dessiner, jouer aux jeux vidéo, lire, faire du théâtre et pratiquer le taekwondo.

Depuis quand dessines-tu ?

Depuis la nuit des temps. Je dessinais déjà étant petit (un peu comme tout le monde) mais cette passion fut intensifiée par la découverte de la bande dessinée. Depuis, je ne m’arrête plus.

Pourquoi avoir choisi le blog comme support pour la BD ?

Tout simplement parce que c’est génial ! On dessine des tas de bêtises pour que tout le monde en profite et de plus les gens peuvent donner leurs avis. On peut savoir ce qui plait ou ce qui déplait justement. Et puis aussi, le blog stimule le créateur (parfois sous la pression des lecteurs).

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton blog ?

Eh bien soit ! Je vais vous en dire plus ! Mon blog se nomme « Mipcomics » (nom tout à fait original qui n’a pu être inventé que par un génie tel que moi) et on peut y trouver toutes mes bds et mes illustrations humoristiques. La plupart du temps les strips mettent en scène la vie quotidienne de Mip et de la mascotte. Leurs vies est un peu romancées je l’avoue, voire un peu délirante.

Quel matériel utilises-tu ?

La plupart de temps, je dessine sur des feuilles A4 avec un critérium et un feutre à pointe fine. Je scanne ensuite pour faire la couleur sur photoshop ou bien je fais ça directement à l’aquarelle.

Tu peux nous parler de Benoit des Bois ?

Aaah ! Ce cher Benoit des Bois ! C’est un jeune homme qui survit tant bien que mal dans la forêt avec ses deux compagnons François et Barney. On se demande bien comment ces piètres chasseurs peuvent rester aussi longtemps dans cet endroit hostile. A ce qu’il paraît, ils se sont perdus dans les bois étant plus petits ou bien ils ont décidés de renoncer à une vie de citadins. Benoit et ses potes m’amusent beaucoup. Pour l’instant, chacune de leurs aventures ont été faites à l’improvisation. Je ne savais pas trop où ça allait me mener. J’aimerais bien travailler sur une histoire longue avec ces personnages.

Tu utilises les réseaux sociaux pour ton blog ?

A part comicsbooster je n’utilise pas d’autres réseaux sociaux. Mais celui-ci m’a tout de même apporté pas mal de visiteurs. C’est vraiment un résultat très appréciable.

Quels sont les trois auteurs de blog BD que tu lis et/ou apprécies le plus aujourd’hui ?

Etant donné que je consulte pas mal de blogs BD par jour, j’ai un peu de mal à en donner trois mais bon. J’apprécie le blog de Boulet, celui de Monsieur le Chien et de Dav mais j’aime tout autant les autres blogs de jeunes dessinateurs. Ils sont tous en lien sur mon blog et ils le méritent.

mip_avatarRetrouvez Mip sur:

Son blog: http://mipcomics.blogspot.com/

 
 

laisser un commentaire sur cet article