Thomas

Interview de Messak de zemessakblog

article rédigé par Thomas le 24 mai 2011 - ajouter un commentaire
Google Buzz
2011-05-24_1206

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Mon pseudo c’est Messak. J’ai un CAP de peintre en lettre, puis une BMA en graphisme et décors et là Je fais des études de design à Nîmes. Mes passion: La bd évidement, le graphisme, la guitare et la musique en général.

Depuis quand dessines-tu ?

J’ai toujours un peu dessiner mais je m’y suis vraiment mis a 13 ans à la découverte d’un album de Titeuf.

Pourquoi avoir choisi le blog comme support pour la BD ?

Le blog c’est vraiment un support exceptionnel, il permet a tous d’avoir une visibilités et de dessiné régulièrement. C’est un peu une commande, ça motive de dessiné pour quelque chose et pour des gens, plutôt que ça reste sur ton bureau. C’est aussi un bon moyen de perfectionnement je trouve, on peu tester des trucs nouveaux. La communauté est très importantes aussi, autour de moi j’ai des potes de lycée qui ont des blogs (Jésus, Paka ), et y’a une véritable vie sur internet c’est passionnant.

Je dessine sur papier, je passe a l’encre puis je scan et colore sur photoshop avec un tablette graphique Bamboo a5.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton blog ?

Le nom du blog c’est : Ze Messak Experience en hommage à Hendrix. D’ailleurs un des personnage du blog est un fantôme sorti tout droit des 60’s. Donc j’y raconte des anecdotes, puis des gags, j’aime bien crée plutôt que raconter des trucs qui m’arrive. Puis il m’arrive pas grand chose donc c’est embêtant. J’admire tous ces bloggeurs qui arrive a se rappeler les détails de leurs journées… ^^

Qui vient te lire régulièrement ?

Je sais pas vraiment qui vient me lire. ça vient souvent de communautés genre paperblog, twitter, facebook, et les liens sur d’autres blogs.

Tu as déjà participé à des évènements comme les 23h de la BD. Qu’est-ce que ces events t’apportent ?

Oui! Les 23h c’est la troisième fois que j’y participe cette année, même si je n’ai pas pu finir. Ce sont de beaux défis, on apprend à se connaitre, puis chaque année il faut faire mieux que l’an dernier (rajouté de la couleur..) en moins de temps.

Tu utilises les réseaux sociaux pour ton blog ?

Oui! Je les utilise, c’est très pratique, moi qui suis accroc à ces réseaux comme facebook et twitter, c’est un support parfait pour faire transmettre les nouveaux articles. J’ai bien plus de visites, les gens aiment et au fur et à mesure ça se propage. C’est très bien, je ne sais pas comment nous faisions avant ! ^^

Quels sont les trois auteurs de blog BD que tu lis et/ou apprécies le plus aujourd’hui ?

Il y a Paka bien sur :http://www.paka-blog.com/ depuis le lycée je le suit et c’est super drôle, y’a du caca et du zombies c’est la base.

Il y a yatuu en ce moment, un blog sur la vie de stagiaire très pertinent et drôle. http://yatuu.free.fr/ elle en sort d’ailleurs un album le 9 juin.

Et en se moment je suis beaucoup Clara Cuadrado: http://labulledeclara.canalblog.com/ Le style de dessin est juste superbe, une maitrise parfaite pour cette fille de. un humour décapant aussi.

Voilà il y en a plein d’autre Boulet, charlie poppins, etc!

2011-05-24_1212Retrouvez Messak sur:

Son blog: http://zemessakblog.eklablog.com/

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Messak/382219740356

Twitter: https://twitter.com/_Messak_

 
 

laisser un commentaire sur cet article