Charles-Aurélien Goulois

Interview de Marylène de savousepate.free.fr

article rédigé par Charles-Aurélien Goulois le 25 mai 2010 - ajouter un commentaire
Google Buzz
Le monde de Savousepate

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour ! Je m’appelle Marylène aka Savousepate. J’ai 24 ans, je vis à Nancy et je suis développeuse d’applications web/chômeuse par alternance.

Depuis quand dessines-tu ?
Un peu comme tout le monde, depuis que j’ai été en âge de tenir un crayon.
À l’adolescence, j’ai eu mon 1er ordinateur et j’ai donc commencé à surfer pour parler dessin sur des forums et montrer mes « œuvres ». Ça m’a permis de progresser et d’apprendre de nouvelles techniques.

Pourquoi avoir choisi le blog comme support pour la BD ?
J’ai toujours eu un site internet exposant mes dessins. Par ailleurs, je me suis mise à lire de plus en plus de blogs BD.
Et puis un jour, je me suis dit « pourquoi pas moi ? »
J’ai donc retouché mon site internet pour y ajouter une partie blog, et voilà.
En général, je dessine au crayon de papier, puis je repasse au stylo à encre de Chine, pour enfin coloriser aux feutres à alcool.
Mais il m’arrive d’utiliser un Tablet PC (je ne suis pas douée à la tablette graphique), des crayons de couleurs ou même de l’aquarelle. Cela dépend de mon envie, et surtout de mon temps libre ^^.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton blog ?
Mon blog se nomme « Le monde de Savousepate » (très original n’est-ce pas ?), il a 1 an et demi.
Je l’ai créé car j’avais envie de m’essayer à la « BD », mais surtout dans le but de me forcer à dessiner régulièrement et ainsi m’améliorer.

Comment « F1″, le super héros de l’informatique, t’es venu en tête ?
L’idée m’est venue à mon travail. Il y a plusieurs personnes qui ont l’habitude de faire appel à moi lorsqu’elles ont un problème informatique. Bien sûr, la plupart du temps c’est 3 fois rien, mais je suis toujours accueillie comme un sauveur.
Ça faisait un petit moment que je voulais créer un super héros un peu loseur sur les bords… et de là, j’ai créé F1 (référence à la touche de raccourcis pour l’aide sur Windows).

Il t’arrive de mettre autre chose que du vécu dans tes strips ?
En général, je me base sur du vécu. Mais c’est bien souvent romancé, ou arrangé pour que ça soit plus « intéressant ».
Il m’arrive aussi d’inventer totalement.
J’essaye de ne pas trop tomber dans les clichés et d’être un peu originale… mais ce n’est pas facile quand on a une vie qui ressemble à celle de tout le monde ^^. En résumé, je parle beaucoup d’informatique, de jeux vidéo, et de « trucs de filles », comme beaucoup d’autres blogs.

Tu utilises les réseaux sociaux pour ton blog ?
Je me suis mise à Facebook il y a peu, histoire de faire un peu de publicité. J’ai même créé une fan page pour le blog.
Ça m’a apporté quelques lecteurs de plus, mais rien d’extraordinaire.
Je suis référencée sur l’annuaire Comicsblog.org tenu par l’impitoyable Méphisophèles. Le concept est marrant, il reprend le célèbre annuaire Blogsbd.fr mais avec un système de vote et de classement diabolique.

Quels sont les trois auteurs de blog BD que tu lis et/ou apprécies le plus aujourd’hui ?
Je lis énormément de blog BD, il va être très difficile d’en sélectionner que 3 !
Bien sûr, comme pratiquement tout le monde, mes dieux de la blogosphère sont Boulet et Margaux Motin. Mais je vais en choisir d’autres, histoire de changer un peu.
- « Le blog d’Adrien Nil » par Vertron (http://adriennil.over-blog.com/) : Je m’intéresse à l’archéologie, à la mythologie, etc. Et donc je trouve ce blog fascinant. Il y a un gros travail d’investigation effectué pour chaque note.
- « Tu mourras moins bête » de Marion Montaigne (http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/) : je trouve son blog très instructif et j’adore l’humour. Là aussi, un gros boulot de recherches pour chaque note.
- « Stouf et Jean-Ouf » par Last (http://stoufetjeanouf.canalblog.com/) : J’ai connu Last sur LaFraise et j’ai toujours été fan de son travail. C’est pour mon plus grand plaisir qu’il a ouvert récemment ce blog BD.

Marylène

Retrouvez Marylène sur :

Son blog : http://savousepate.free.fr
Facebook : facebook.com/pages/Savousepate

 
 

laisser un commentaire sur cet article