Charles-Aurélien Goulois

Interview de Georges Riet de leblogageo.blogspot.com

article rédigé par Charles-Aurélien Goulois le 06 juillet 2010 - ajouter un commentaire
Google Buzz
Case à part

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Georges Riet, pseudo Geo. Je suis Animateur 3D dans le jeu vidéo et passionné de dessin, BD, jeu vidéo, film d’animation et des Simpson.
Ah et aussi j’aime le gâteau au yaourt et les bonbons !

Depuis quand dessines-tu ?
Petit déjà j’aimais dessiner. Mais j’ai commencé surtout pendant mes études d’Infographie. Puis j’ai un peu arrêté… Et puis j’ai décidé de reprendre le dessin, alors j’ai créé ce blog en août dernier… mon blog n’a même pas encore un an en fait.

Pourquoi avoir choisi le blog comme support pour la BD ?
Je voulais me remettre à dessiner, et ce qui est sympa avec un blog BD, c’est qu’il y a une motivation à dessiner. Y’a aussi le fait que j’aime l’humour et ce blog me permet ainsi d’en faire part un peu autour de moi.
Sinon pour mes petits dessins j’utilise du papier et des crayons puis ensuite je scanne et je finis sur le PC et la colorisation est réalisée avec ma tablette graphique.
Ces derniers temps je dessine même directement sur ma tablette, une Wacom A5.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton blog ?
Mon blog s’appelle Case à part. Pourquoi ce nom ? Je voulais jouer avec la notion de case et « à part », ça fait un peu blague à part.
Je traite d’anecdotes de la vie, de ce qui me passe par la tête, des blagues, des trucs que j’ai envie de dessiner, et prochainement on devrait voir un peu plus de Geo et Uki…
J’aime un peu tout en BD, Calvin et Hobbes, les comics (Jim Lee, Michael Turner), Blacksad, Sillage, One Piece, Cap et des Crocs, Dean Yeagle et pleins d’autres…

Comment l’idée du professeur Trouvpatou t’es venue en tête ?
À l’origine c’était pour m’amuser avec « certains mystères » de la vie mais tournés en dérision.
Du coup j’ai créé ce professeur Trouvpatou. Vous l’aurez deviné, le nom fait référence à Géo Trouvetou dans Picsou, une BD que j’ai souvent lu étant plus jeune.

Tu utilises les réseaux sociaux pour ton blog ?
Oui j’utilise Facebook avec une page fan de Case à part (http://www.facebook.com/caseapart) où on peut trouver les dernières nouveautés du blog. Depuis peu, on peut même y poser des questions pour le professeur Trouvpatou ou y voir mon 1er fan art de Clem !
J’ai aussi un compte Twitter (http://twitter.com/Caseapart). Il a plus ou moins la même utilité que Facebook.
Grâce à ces deux sites les gens peuvent me suivre plus facilement, être informés de la vie de Case à part, et me laisser des messages. Je pense avoir plus de visites depuis.

Quels sont les trois auteurs de blog BD que tu lis et/ou apprécies le plus aujourd’hui ?

Dur dur… N’en choisir que trois… Alors… Aujourd’hui je prends plaisir à lire les nouvelles histoires de : Yod@ sur http://www.yodablog.net/, Mipou sur http://mipou.illustrateur.org/ et Romain Pujol sur http://dailyrarium.over-blog.com/.

Georges Riet

Retrouvez Georges Riet sur :

Son blog : http://leblogageo.blogspot.com/
Twitter : http://twitter.com/Caseapart
Facebook : facebook.com/caseapart

 
 

laisser un commentaire sur cet article