Thomas

Interview d’Amélie de Amélie fait des images

article rédigé par Thomas le 04 mars 2011 - ajouter un commentaire
Google Buzz
amélie_header

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Amélie, j’ai 28 ans, je suis graphiste.
Concernant mes passions et loisirs, j’aimerais beaucoup vous dire que je fais du théâtre, du violon et de la boxe française, mais un grave handicap qui s’appelle la flemme m’empêche de faire tout ça… Du coup mes principales activités consistent à aller au ciné, boire des coups avec les copains et manger des lasagnes.

Depuis quand dessines-tu ?

Je dessinais tout le temps quand j’étais petite et ado. J’ai eu un gros passage à vide pendant mes études d’arts appliqués ce qui est totalement paradoxal, et je re-dessine maintenant, pour le blog.

Pourquoi avoir choisi le blog comme support pour la BD ?

En fait je n’ai pas vraiment choisi le blog comme support BD : à la base j’ai créé un blog pour présenter mes travaux de graphiste, en attendant de me faire un « vrai » site internet. Et puis il y a eu une période où j’ai enchaîné plein de misères, je me suis amusée à raconter ma poisse sous forme d’une petite BD, ça a fait rigoler mes amis et ma famille qui m’ont ordonné de continuer.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton blog ?

Mon blog s’appelle « Amélie fait des images ». J’y raconte mes aventures trépidantes, mes réflexions aussi profondes qu’intellectuelles (…) sur les ados, la pub pour Or Postal, ma taxe d’habitation faramineuse, Christophe Maé, tout ça quoi. Comme je n’ai absolument aucune imagination, je suis bien obligée de me baser sur ce qui m’arrive. L’idée étant de mettre un peu de fantaisie dans tout ça, parce que si c’est juste pour dire « aujourd’hui j’ai mangé des céréales », ça ne vaut peut-être pas le coup de faire une note.

Qui vient te lire régulièrement ?

Mes lecteurs réguliers sont les amis, la famille, les amis des amis des amis… D’autres blogueurs sans doute.

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise un matériel hautement technologique : des feuilles blanches A4, un crayon à papier quand je fais d’abord une esquisse, un pilot noir, un scanner, et photoshop pour la couleur.

Tu utilises les réseaux sociaux pour ton blog ?

Je me sers de Facebook pour avertir les gens quand je poste une nouvelle note. Sinon j’ai inscrit mon blog sur des annuaires ou sites BD comme petitformat.fr,blogbd.fr, annuaireblogbd.com etc…

Quels sont les trois auteurs de blog BD que tu lis et/ou apprécies le plus aujourd’hui ?

Je vais faire dans le familial… Boulet, Pierrot et Greg ! Leurs blogs respectifs (bouletcorp.com, yap-yap-yap-yap.blogspot.com et jap-jap-jap-jap.blogspot.com) me font mourir de rire. Je me demande quel est le plus cinglé des trois. Je suis aussi une grande fan de Marion Montaigne, Leslie Plée, Romain Ronzeau, Kek, Pénélope et d’autres… Bon là ça en fait plus que 3. Je suis mauvaise en calcul mental, désolée.

amélie_avatarRetrouvez Amélie sur:

Son blog: http://amelielemaire.canalblog.com/

 
 

laisser un commentaire sur cet article